Sites Web

Site vitrine

Pour présenter en ligne votre société, activité, association…

Par défaut, le site Internet de type vitrine ne nécessite pas de fonctionnalités particulières si ce n’est un formulaire de contact.

Le site vitrine est généralement mis en place pour accroître sa visibilité sur le web.

On y retrouve toutes les informations essentielles liées au propriétaire du site (activité, coordonnées, horaires…).

Les contenus présentés peuvent être des blocs de texte, des photos, vidéos, sons…

Une stratégie SEO devra être déterminée pour optimiser la visibilité du site sur le web.

IDeAlternative - Site Internet
IDeAlternative - Site Internet

Site E-Commerce

Un site Internet de type e-commerce permet de vendre des produits ou des services en ligne.

Certaines entreprises choisissent de vendre leurs produits en boutique ou sur les réseaux sociaux mais concevoir une vraie boutique en ligne peut faire la différence dans le nombre de ventes réalisées, notamment par la personnalisation que vous pouvez y apporter.

Utilisés par tout type d’entreprise (des entrepreneurs aux multinationales), les sites d’e-commerce sont probablement les sites Internet les plus exigeants en termes de réglementation.

En plus de la RGDP, des cookies et des mentions légales obligatoires, un site d’e-commerce incluent des conditions générales de vente (CGV).

Pour créer votre boutique en ligne, il vous faudra être très méthodique et peut-être vous inspirer de sites existants. Il faudra également accorder une grande importance à l’élaboration de votre menu de site et son organisation pour garder une ergonomie efficace et ainsi offrir la meilleure expérience client possible.

Intranet

Pour présenter en ligne votre société, activité, association…

Par défaut, le site Internet de type vitrine ne nécessite pas de fonctionnalités particulières si ce n’est un formulaire de contact.

Le site vitrine est généralement mis en place pour accroître sa visibilité sur le web.

On y retrouve toutes les informations essentielles liées au propriétaire du site (activité, coordonnées, horaires…).

Les contenus présentés peuvent être des blocs de texte, des photos, vidéos, sons…

Une stratégie SEO devra être déterminée pour optimiser la visibilité du site sur le web.

IDeAlternative - Site Internet
IDeAlternative - Site Internet

Blog

S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, le site Internet de type blog permet à son propriétaire de publier du contenu (textes, images, vidéos, sons) et le partager avec l’ensemble des internautes.

Le blog est souvent un moyen de partager une passion, une activité, des connaissances et amène parfois à la monétisation de tout ou une partie des contenus.

Si le blog peut représenter un site à part entière, il peut aussi en être qu’une partie et offrir une sorte de journal sur une plateforme plus conséquente.

One page

Le site Internet de type One Page fonctionne à l’aide d’un système d’ancres jalonnant la page de contenus.

Si toutes les informations sont listées sur une seule et même page sous la forme de sections, un menu permet de passer de l’une à l’autre à l’intérieur de cette page unique.

Ce type de site Internet s’adresse principalement aux professionnels qui n’ont pas forcément énormément d’informations à mettre en ligne mais souhaitent malgré tout être présents sur le web.

IDeAlternative - Site Internet

La diversité des types de sites web reflète la variété des besoins en ligne.
Que vous souhaitiez présenter votre entreprise, partager du contenu, vendre des produits, captiver rapidement l’attention de vos visiteurs ou améliorer la communication interne, il existe un type de site internet adapté à votre objectif.
Ces outils polyvalents sont essentiels pour répondre aux besoins de l’ère numérique en constante évolution.
Choisissez judicieusement en fonction de vos objectifs spécifiques pour maximiser votre succès en ligne.

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